Login

Bien-être au travail Nouvelle initiative d’Eureden

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

De mai à mi-juin dernier, les salariés du groupe coopératif Eureden ont pu suivre en live, via leur intranet, des ateliers digitaux animés par une préparatrice cérébrale, afin d’améliorer leur bien-être. Cette initiative s’inscrit dans la démarche Be Eureden Experience, dont le nom est né ce printemps. Ces ateliers, invitant à relâcher les tensions physiques, alléger la charge mentale ou réduire le stress, restent accessibles en replay. En amont, une visioconférence avait sensibilisé les salariés et donné des exercices clés pour prendre soin de soi.

De nouveaux ateliers à la rentrée

« Cette initiative ayant plu, la démarche se poursuivra à la rentrée avec de nouvelles thématiques qui ont été ciblées pour répondre aux sollicitations émises par les participants », précise Rachel Dant (photo), responsable du pôle prévention et qualité de vie au travail.

En complément, depuis avril, une plateforme digitale a été ouverte pour offrir aux salariés l’accès à des vidéos abordant divers thèmes tels la gestion du stress, l’automassage ou encore la nutrition.

Un temps pour les managers

En s’appuyant sur l’équipe interne de la Transformation, le groupe breton a également élaboré une approche plus spécifique pour la population de cadres et de managers. Des temps d’atelier leur sont dédiés en visioconférence avec un autre intervenant pour aborder, par petits groupes, des réflexions sur la cohésion d’équipe, la façon de prendre soin de ses collaborateurs ou encore de garder une énergie positive. « Depuis février, en moyenne, deux ateliers sont organisés en live chaque semaine autour de la thématique prendre soin de ses coéquipiers. Les retours sont très positifs, relate Rachel Dant. Les participants enthousiastes recommandent l’atelier à d’autres collègues. » De fil en aiguille, plus de 250 collaborateurs l’ont suivi à ce jour.

Hélène Laurandel

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement